

La garde chats et NAC :
Structure familiale, votre compagnon (Cath’ Pattes peut compter jusqu’à 4 chats de la même famille) sera logé dans une chambre individuelle chauffée selon la saison, confortablement aménagée (couchages, arbres à chat, bacs à litière, …) avec un accès vers un espace sécurisé extérieur.
Sur présentation d’une ordonnance récente, je pourrai administrer le traitement de votre compagnon (excepté les injections) si celui-ci est coopératif.
Lors de notre premier contact téléphonique, une visite de l’espace dédié à mes pensionnaires vous sera proposée.
Chaque propriétaire recevra des nouvelles quotidiennes de son compagnon (prestation gratuite).
La garde chien petit gabarit (je ne garde plus les chiens souffrant d’anxiété de séparation) : votre compagnon est accueilli chez nous dans un environnement familial. Il aura également accès un espace dédié à mes pensionnaires où il dormira la nuit. Afin de me consacrer à mes pensionnaires, j’ai choisi de n’accueillir qu’un pensionnaire à la fois (maximum 2 de la même famille). Lors de notre premier contact téléphonique, une visite des lieux accessibles à votre compagnon vous sera proposée. Toute sortie dans l’espace extérieur clôt est surveillée par mes soins.
Avant toute première garde, je souhaite faire connaissance avec votre chien pendant quelques heures (essai obligatoire et gratuit). Si une incompatibilité d’humeur était constatée pendant le premier contact, je me réserve le droit de refuser la garde du chien.
Sur présentation d’une ordonnance récente, je pourrai administrer le traitement de votre compagnon (excepté les injections) si celui-ci est coopératif.
Les arrivées et les départs des pensionnaires : à convenir ensemble.
Les chiens de 1ère et 2ème catégorie : à ce jour, je ne suis pas assurée pour accueillir vos compagnons catégorisés.
Pour séjourner à Cath’ Pattes, votre chat ou votre chien doit impérativement être identifié par tatouage ou puce électronique. La mise à jour des vaccins suivants est conseillée. Cath’ Pattes déclinera toute responsabilité si le pensionnaire tombait malade pendant son séjour.
Pour les chats : Coryza, Leucose et Typhus (rappel datant de moins d’1 an – moins de 2 ans pour la Leucose – et plus de 15 jours avant l’entrée en pension). Les animaux qui voyagent hors du territoire français doivent également être vaccinés contre la Rage.
Pour les chiens : C.H.L.P.R (protègent contre la maladie de carré (C) l’hépatite de Rubarth (H) la leptospirose (L), la rage (R) et la parvovirose (P)) (rappels datant de moins d’1 an).
Les chats et les chiens seront obligatoirement identifiés à votre nom. Le carnet de vaccination sera à fournir.
Les furets devront être identifiés et vaccinés contre la maladie de Carré. Le carnet de vaccination sera à fournir.
- Pour tous les animaux confiés :
- l’alimentation en quantité suffisante devra être confiée (sauf pour la garderie en journée Chien si vous ne souhaitez pas que je nourrisse votre compagnon)
- Votre animal doit être sain et exempt de maladies contagieuses.
Les traitements internes et externes contre les parasites (puces, tiques et vers) sont obligatoires pour tous les pensionnaires.
Je dois être informée de tout problème de santé ou de comportement, de traitement vétérinaire etc. Tout traitement médical doit être justifié par une ordonnance vétérinaire et amené en quantité suffisante. Je me réserve le droit de refuser un animal s’il est en mauvaise santé ou susceptible d’être contagieux.
En cas de maladie ou accident survenu à votre animal, il sera conduit chez son vétérinaire habituel ou à la clinique vétérinaire des Longs Sillons (Coulommiers) ou au CHV des Cordeliers (Meaux). Les soins vétérinaires seront à votre entière charge ; vous vous engagez à les payer et serez redevables des frais de déplacement (20€ couvrant le trajet A/R + le temps de visite)
Cath’Pattes décline toute responsabilité en cas de décès de l’animal sans lien direct avec son fonctionnement.
Le nettoyage des locaux étant assuré quotidiennement et les espaces désinfectés avant chaque arrivée, la pension n’est pas responsable des épidémies qui pourraient survenir lors du séjour de votre animal.
Notre responsabilité sera dégagée lors de tout accident de nature imprévisible (crise cardiaque, etc.) ainsi que la fugue éventuelle malgré nos installations et notre surveillance.
Cath’ Pattes ne saurait être tenue responsable :
- d’une blessure causée par la circulation des animaux au sein de la garde familiale
- d’une blessure causée par un autre pensionnaire.
- L’animal ne pourra être confié à une tierce personne que sous autorisation préalable du propriétaire lors de la réservation ; une pièce d’identité sera alors exigée.
Abandon de l’animal :
Conformément à l’article 453.511-11 et 521-2 du Code Pénal, tout animal non repris de la pension 7 jours après la date prévue et sans manifestation de son propriétaire, sera considéré comme abandonné. Cath’ Pattes prendra les dispositions nécessaires (fourrière, Association…) sans aucun recours possible. Une plainte sera systématiquement déposée à l’encontre du client, pour abandon d’animal -Art 521-1 du code pénal. Le solde du séjour reste entièrement dû.
Avant tout premier séjour de votre chat ou garderie de votre chien :
- Une visite des lieux sera proposée au cours d’un échange téléphonique et un devis ainsi que les conditions d’admission seront transmis au plus tard le jour de cette visite.
- Toute signature d’un devis accompagnée du versement de l’acompte de 50% du prix total du séjour confirmeront le séjour de votre compagnon.
- Pour les chiens : avant toute première garde, afin de faire connaissance avec votre compagnon, un essai obligatoire et gratuit sera évoqué.
- Si votre animal de compagnie a déjà séjourné chez nous, le devis sera transmis au propriétaire qui le retournera signé soit par e-mail, soit par Messenger ou par MMS. Le propriétaire versera l’acompte de 50% à ce moment-là.
- Au plus tard le premier jour du séjour ou garde, un contrat sera transmis au propriétaire. Ce contrat renseigné et signé ainsi que le carnet de santé devront être remis lors de l’arrivée de l’animal.
- Le solde du séjour sera réglé au plus tard le jour de départ de l’animal.
En cas d’annulation + de 30 jours avant la date prévue, un avoir du montant de l’acompte versé sera délivré. À – de 30 jours, sauf problème de santé avéré du propriétaire (une attestation médicale sera requise), aucun avoir ne sera délivré (sauf en cas de décès de l’animal justifié par un certificat vétérinaire). Le paiement s’effectue par espèces ou virement bancaire.
Toute réservation vaut acceptation sans réserve de l’ensemble des conditions indiquées ci-dessus.
Je m’engage à prendre soin de votre animal de compagnie avec sérieux et passion. Je mettrai tout en œuvre afin de rendre son séjour des plus agréables.
